La ville de Yamoussoukro abrite depuis ce mardi 26 Août 2025 un séminaire de formation à l’attention de 45 éducateurs.

Il s’agit pour le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation et de son partenaire la #BOAD, la Banque Ouest-Africaine de Développement, de renforcer les capacités des participants pour un encadrement éducatif efficace. Il s’agit en autres de leur inculquer des techniques de développement personnel et de leadership, des connaissances en gestion de la vie scolaire, mais aussi de les outiller sur des procédures administratives en rapport avec leurs tâches.
Représentant la Ministre Mariatou Koné, la directrice de Cabinet Adjointe du MENA , Anastasie Kacou Sépou, a ouvert ce séminaire qui va durer 4 jours.

Au cours de son intervention, elle a salué la tenue de cette activité qui cadre parfaitement avec la politique éducative du gouvernement » la formation est un moyen efficace pour contribuer à la réforme du système éducatif. » La base des réformes initiées par le MENA se trouve dans les recommandations des Etats Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) .
Elle a ensuite exhorté les éducateurs à s’approprier cette formation en leadership et en renforcement de capacités .
Poursuivant, elle a rappelé qu’à terme, ce sont plus de 600 encadreurs qui bénéficieront de cette formation.

Saluant le leadership de la Ministre Mariatou Koné, le Coordonnateur du Projet de Construction de Lycées d’Excellence de Jeunes Filles avec Internat ( #PCELFI BOAD ) , Dosso Gossé, a indiqué que cette formation vise à donner des outils de gouvernance et d’encadrement aux bénéficiaires.
Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire