Ce vendredi 28 novembre, le Directeur de la Communication et de la Production Audiovisuelle, Edmond DOUA a eu, dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation des apprenants de l’ETFPA sur les conditions d’étude aux USA et surtout sur le bon usage des bourses qui leur sont octroyées par le gouvernement, une séance d’échanges avec les élèves du Lycée Technique de Bouaké.

C’était en présence de Monsieur Ebé ATTA, Directeur Régional de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, de l’ensemble des membres de l’administration du Lycée Technique de Bouaké, des Inspecteurs d’Éducation et d’Orientation et des membres du bureau des parents d’élèves. Ainsi, à l’instar du Lycée Technique de Cocody et de Yopougon, ciblés pour cette caravane de sensibilisation, les apprenants dudit établissement ont, à leur tour, été largement informés sur les conditions d’étude aux USA, et surtout sur l’impérieuse nécessité pour eux de revenir dans leur pays, une fois leurs études achevées. « Depuis sa prise de fonction, en 2021, Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, n’a de cesse de multiplier des initiatives, conformément à la vision de Son Excellence le Président de la République Alassane OUATTARA, visant l’amélioration des conditions d’études des apprenants du dispositif de l’ETFP.

Aussi, au regard de tous ces efforts consentis par le Gouvernement ivoirien, il est bon que ceux qui auront l’opportunité, par leur mérite, de bénéficier d’une bourse d’étude, en l’occurrence aux USA, de revenir pour servir leur patrie » a martelé le Directeur de la Communication et de la Production Audiovisuelle. Dans l’ensemble, les échanges qui ont suivi, ont permis de mieux faire comprendre aux participants l’enjeu de ce projet de sensibilisation, pour une meilleure exploitation des compétences des boursiers ivoiriens, au service du développement de la Côte d’Ivoire.

Source : FormationProCi

laissez un commentaire