Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique, N’Guessan KOFFI, a accordé, ce vendredi 20 février 2026 à son Cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B-Plateau, une audience à une importante délégation du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) conduite par sa présidente, Madame Namizata SANGARE.

Le Conseil National des Droits de l’Homme, a expliqué Madame Namizata SANGARE, est disposée à accompagner Monsieur le Ministre et ses équipes sur les questions de Documentation des cas des grossesses en cours de scolarité, de l’animation des Clubs Droits de l’Hommes dans les établissements scolaires, de l’Enseignement des Droits de l’Homme dans les instituts de formation (CAFOP, ENS, IPNETP…), l’appui à la mise en œuvre du Programme d’Éducation aux Droits de l’Homme (PMEDH)…

Monsieur le Ministre et la délégation du CNDH ont également abordé la question de la soumission du Rapport Pays Pour le Programme Mondial d’Éducation. Ce programme est dans sa cinquième phase (2025-2029) consacrée aux enfants et aux jeunes avec un accent sur l’éducation, les droits humains dans les domaines des technologies numériques, de l’égalité entre les sexes, de l’environnement et du changement climatique.

«Nous avons besoin du Conseil National des Droits de l’Homme pour construire un autre système. Cela afin de garantir la sécurité de nos enseignants, de nos élèves et de notre personnel éducatif. Notre ambition est de bâtir, avec l’apport de tous, un système éducatif dans lequel les élèves et les enseignants évolueront dans un environnement serein, sécurisé et propice à la réussite », a indiqué Monsieur N’Guessan KOFFI.
Source : educationcotedivoire

laissez un commentaire