Le lundi 5 janvier 2026, l’Université Alassane Ouattara (UAO) a observé la tradition républicaine du Salut aux couleurs, marquant ainsi la première cérémonie officielle de l’année 2026.
L’activité a rassemblé les autorités universitaires, les enseignants-chercheurs ainsi que les personnels administratifs et techniques de l’UAO et du Centre Régional Universitaire de Bouaké (CROU-B), unis autour des valeurs fondamentales de la République et du service public.

Cette édition inaugurale de l’année 2026 a été organisée conjointement par l’UFR Sciences Juridique, Administrative et Politique (SJAP) et le Centre de Recherche pour le Développement (CRD). Au nom de ces deux entités, le Directeur du CRD, Professeur DOUDOU Dimi Théodore, a salué la clairvoyance du Professeur KOUAKOU Koffi, Président de l’UAO, pour avoir instauré ce Salut aux couleurs au sein de l’institution. Cette initiative permet à la communauté universitaire d’incarner pleinement les valeurs ivoiriennes que sont : l’Union, la Discipline et le Travail.

Au nom du Président KOUAKOU Koffi, Professeur SEKONGO Gossouhon a présenté ses vœux sincères à tous les acteurs de l’UAO, pour une année 2026 prospère à tous égards.
Il a formulé le vœu que cette année marque « le commencement de grandes réalisations pour chacun, une paix intérieure ainsi qu’une inspiration propice à d’importants accomplissements académiques ».
Source : univaobouake

laissez un commentaire