L’Université de Bondoukou accueille, du mardi 19 au vendredi 22 août 2025, la première édition du Design Sprint Universitaire, initiée par CDC-CI Capital, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire. Cette formation, organisée à l’amphithéâtre 250 places C, vise à outiller les étudiants ivoiriens afin de relever les défis du monde entrepreneurial et de façonner une nouvelle génération de créateurs d’entreprises.
Représentant la présidence de l’Université, Dr ADOU Tamia a salué l’initiative, soulignant le rôle stratégique de CDC-CI Capital :
« À travers vos programmes d’accompagnement, vos investissements et votre volonté de faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs, CDC-CI Capital s’affirme non seulement comme un partenaire financier, mais surtout comme un catalyseur de changement et un facilitateur d’opportunités », a-t-elle déclaré.

De son côté, DIABY Korotoum, chargée d’investissement à CDC-CI Capital, a précisé que ce programme encourage les étudiants à travailler sur des problématiques réelles d’entreprises pour concevoir des solutions innovantes :
« Ils passeront de la phase d’idéation à celle du prototypage », a-t-elle expliqué, avant d’associer l’Agence Emploi Jeunes, partenaire clé de l’initiative, et de remercier la présidence de l’Université pour son engagement.
Les bénéficiaires de cette première édition ont été retenus à la suite d’un appel à candidatures lancé par CDC-CI Capital.

Selon Francis AKOTIA, formateur à Design Sprint Universitaire, le programme met l’accent sur « l’entrepreneuriat, l’innovation, la créativité, le brainstorming et l’intelligence collective ». Des groupes seront accompagnés jusqu’au prototypage, et les lauréats recevront des récompenses financières et matérielles, ainsi qu’une immersion à l’étranger pour renforcer leurs compétences.

Rappelons que le Design Sprint Universitaire est un concours national financé par le Projet des chaînes de valeur compétitives pour l’emploi et la transformation économique, avec l’appui de la Banque mondiale et la mise en œuvre de CDC-CI Capital. Il offre aux étudiants une opportunité unique de développer des compétences entrepreneuriales, afin d’accroître leur compétitivité sur le marché de l’emploi.
Source : ubkou
- du mardi 19 au vendredi 22 août 2025
- Enseignement Supérieur
- filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire. Cette formation
- initiée par CDC-CI Capital
- L’Université de Bondoukou accueille
- la première édition du Design Sprint Universitaire
- organisée à l’amphithéâtre 250 places C
- vise à outiller les étudiants ivoiriens afin de relever les défis du monde entrepreneurial et de façonner une nouvelle génération de créateurs d’entreprises
laissez un commentaire