Le Conseil du coton et de l’anacarde du Béré a remis 300 kits scolaires aux élèves, lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire général 2 (SG2) de la préfecture, à Madian, un village, en présence du département de Mankono.
Le délégué régional, Traoré Bafetegué, a expliqué que ce don vise à soutenir les familles paysannes en cette période de rentrée scolaire. Selon lui, « l’éducation est la graine de notre avenir commun ». Il a affirmé que le conseil s’engage chaque année à accompagner les producteurs dans la scolarisation de leurs enfants, estimant qu’investir dans l’éducation, c’est préparer l’avenir des régions productrices de cajou et de coton, et de toute la Côte d’Ivoire.
M. Traoré a également encouragé les paysans à maintenir leur position de leaders dans la production de noix de cajou, tout en améliorant la qualité. Il a souligné que seule une production de qualité permettra à la région du Béré de devenir une zone privilégiée pour l’achat de cajou. Pour y parvenir, il a insisté sur l’importance de suivre les conseils des agents techniques.
Le secrétaire général 2 de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Yapi Ayekoué Abel, a exprimé la reconnaissance de la directrice régionale. Il a félicité les élèves et les a encouragés à bien utiliser les kits reçus et à travailler avec sérieux.
Source : AIP
laissez un commentaire