Le Centre de Santé Rural (CSR) de YADIO, village de la Sous-préfecture d’ATTOBROU, dans la région de l’AGNEBY-TIASSA, sera pleinement fonctionnel bientôt. L’information a été livrée par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N’gou DIMBA lors d’une récente tournée régionale.
En visite sur le chantier de construction de l’hôpital, il a vivement rassuré les populations quant à l’achèvement imminent des travaux : <<Le centre sera pleinement en service d’ici deux mois.>>
A terme, ce futur Établissement sanitaire comprendra une salle d’accouchement, des chambres d’hospitalisation, un préau ainsi que des latrines pour les usagers. Il intègrera également deux logements dont l’un pour l’infirmier et l’autre pour la Sage-femme.
Engagé dans une politique visant à rendre les soins de santé de qualité accessibles à tous, le Ministre chargé de la Santé, par ailleurs, Président du Conseil Régional de l’Agnéby-Tiassa, met la santé collective au cœur des actions de développement. <<Une population en bonne santé constitue le socle du développement.>>, a-t-il souligné.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire