Accueil Santé Le conseil régional de Gbêkê remet cinq ambulances médicalisées aux centres de santé
Santé

Le conseil régional de Gbêkê remet cinq ambulances médicalisées aux centres de santé

Le président du conseil régional de Gbêkê a remis officiellement samedi 17 août 2025 les clés de cinq ambulances médicalisées destinées à la formation sanitaire d’Ahougnansou (Bouaké), au centre de santé rural d’Abolikro (Botro), au centre de santé urbain d’Ando-Kékrénou (Béoumi), au centre de santé urbain de Brobo et au centre de santé rural de Tiéplé (Bouaké).

Ces cinq ambulances portent à dix le nombre d’ambulances remises par le conseil régional de Gbêkê depuis la prise de fonction de l’équipe dirigée par le ministre Jacques Assahoré en septembre 2023.

« Ces ambulances répondent à des besoins parce que la santé de nos mamans n’a pas de prix. Et on est souvent peiné d’entendre des témoignages disant que telle personne a été malade et qu’on n’a pas eu de moyen pour la transporter à l’hôpital. Telle maman était en couche, on l’a transportée à moto pour aller à l’hôpital. En tant que fils de pauvre, moi-même, je suis sensible à ce genre de situation. Donc, j’ai demandé que le conseil régional s’active pour qu’on puisse doter toutes les localités d’ambulances, ne serait-ce que pour faire les premiers soins », a déclaré le ministre Jacques Assahoré.

Conscient que les dix ambulances ne suffisent pas à couvrir tous les besoins en santé de la région de Gbêkê, M. Assahoré a demandé de la patience aux populations, assurant que le processus se poursuivra.

Il a saisi l’occasion pour rappeler les réalisations du conseil régional de Gbêkê. « En deux ans, nous avons livré huit dispensaires et sept centres de santé tous équipés. Il y en a davantage, puisque nous allons inaugurer d’autres très bientôt. En matière d’écoles, nous avons construit 193 classes équipées de 6846 tables-bancs. En matière d’eau potable, nous avons réalisé 40 pompes à motricité humaine, en sachant que cette année et l’année prochaine, nous mettrons l’accent sur la fourniture d’eau potable à tous les villages de Gbêkê. D’ici deux ou trois ans, il n’y aura pas de village dans le Gbêkê qui n’aura pas sa pompe. Pour les gros villages, ce seront des hydrauliques villageoises améliorées (HVA). Nous avons reprofilé 187 km de voies en reprofilage lourd. Et le travail continue », a-t-il rappelé.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Les femmes du département de Tiedo encouragées à consulter régulièrement les services de santé

Le sous-préfet de Tiédio, Mme Soro Pelayari, a encouragé, samedi 16 août...

Santé

Concours d’entrée à l’INFAS 2025 : À Daloa, les candidats appelés à la probité et à l’effort

 Les candidats de la session 2025 du concours d’entrée à l’Institut national...

Santé

Le FNLS appelle à la mobilisation pour l’achat des timbres de solidarité à Boundiali

 Le Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS), conduit par N’Guessan...

Santé

Le FNLS en mission à Bouaflé pour mobiliser les comités de lutte contre le sida autour de la collecte de fonds

 Le Fonds national de lutte contre le sida (FNLS) a mené, mardi...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com