Le Centre de santé urbain (CSU) de N’Guessankro a reçu samedi 30 août 2025 une ambulance neuve d’une valeur de 40 millions FCFA, lors d’une cérémonie organisée sur l’esplanade de la sous-préfecture.
Cette dotation, fruit des plaidoyers du député de Bodokro, Lolobo et N’Guessankro, Jules Attingbré, vise à mettre fin aux difficultés de transfert des malades vers des hôpitaux de référence, notamment, le CHU de Bouaké. Jusque-là, les patients étaient transportés par des tricycles ou des moyens inadaptés.
Le ministre-gouverneur Jean-Claude Kouassi a indiqué que cette remise d’ambulance répond à un besoin exprimé depuis plusieurs années. Le député Jules Attingbré a, pour sa part, affirmé que les femmes en travail et les malades ne seront plus transférés par des tricycles ou par les transports en commun.
Le président de la mutuelle de développement de la sous-préfecture, Djaha Kouassi Ahossin, a exprimé la reconnaissance des bénéficiaires et a annoncé l’engagement de la communauté à assurer l’entretien du véhicule.
Les clés ont été remises au représentant du directeur départemental de la Santé de Béoumi, docteur Séka William Roch, chef de service de l’action sanitaire, qui a exprimé la gratitude du personnel soignant.
En appui à cette dotation, le ministre Sidi Touré a promis de prendre en charge les 12 premières évacuations, qui seront gratuites, a-t-on appris.
La sous-préfecture de N’Guessankro compte 19 villages pour environ 16 000 habitants.
Source : AIP
laissez un commentaire