La remise officielle de la clôture du centre de santé rural (CSR) de Lékikro réalisée par la mairie de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou) s’est déroulée en présence des cadres, des autorités villageoises et des présidents de mutuelles de développement des villages environnants.
« Cette clôture apportera une meilleure protection contre les intrusions, limitera les accès non autorisés ainsi que les risques de vols et de vandalisme », a indiqué le parrain de la cérémonie, Djè Koffi Aubin, samedi 23 août 2025.
Selon lui, l’infrastructure contribuera également à l’aménagement et à l’embellissement des espaces verts, améliorant ainsi l’environnement général de la formation sanitaire et offrant un cadre plus agréable, propice à la guérison, loin des nuisances extérieures.
Le président de la mutuelle de développement de Lékikro, Djaha Edmond, a salué l’achèvement de cet ouvrage, tout en formulant des doléances portant notamment sur l’équipement du dispensaire et un appui financier pour la construction d’un foyer communautaire.
D’un coût total de 18 millions de FCFA, la clôture du CSR de Lékikro s’étend sur 320 m et comprend un portail métallique de 18 m².
Source : AIP
laissez un commentaire