La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) organise, du mardi 09 au jeudi 11 septembre 2025, une campagne de bilan de santé au profit des fonctionnaires et agents de l’État, exerçant dans le département de Duékoué, chef-lieu de la région du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire).
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions de prévention et de promotion de la santé que la MUGEF-CI met en œuvre pour le bien-être de ses adhérents. Les fonctionnaires présents ont pu bénéficier d’un dépistage gratuit et d’une consultation médicale pour détecter les signes précoces des pathologies cibles telles que l’hypertension artérielle, le diabète, les troubles du cholestérol, les hépatites virales B et C, et l’insuffisance rénale pour les traiter au plus tôt.
Selon le responsable du centre de santé urbain (CSU) du quartier Diaye Bernard, Dr Charles Dégré Dérou, médecin-chef de ce centre accueillant la campagne de bilan de santé, il s’agit ici de sensibiliser les fonctionnaires sur l’importance de la prévention et du suivi médical régulier pour lutter contre ces maladies qui constituent un véritable problème de santé publique.
« Il importe de détecter rapidement les pathologies cibles pour ralentir leur évolution, limiter leurs conséquences et, éventuellement, en guérir. Il s’agit aussi de contenir les dépenses liées à la santé, initier la prévention en testant l’adhésion des fonctionnaires bénéficiaires à une démarche préventive et sensibiliser au changement de comportement », a expliqué Dr Dégré.
Près de 400 mutualistes sont attendus durant les trois jours que va durer cette campagne de dépistage de l’hypertension artérielle, du diabète, des troubles du cholestérol, de l’hépatite et de l’insuffisance rénale.
Toutes les personnes, qui présenteront l’une des pathologies mentionnées, toujours selon le médecin-chef, bénéficieront d’examens de confirmation pris en charge par la MUGEF-CI, et seront suivis. Une initiative de la mutuelle saluée par les fonctionnaires et agents de l’État, exerçant à Duékoué, qui ont exprimé leur gratitude à la MUGEF-CI, pour cette action qui leur permet de prendre soin de leur santé.
La campagne de bilan de santé, initiée par la MUGEF-CI cible 17.000 fonctionnaires sur toute l’étendue du territoire national et s’étend à 32 villes.
Source : AIP
laissez un commentaire