La municipalité de Bonon a remis, jeudi 11 septembre 2025, un lot de matériel médical d’une valeur de 1.240.000 F CFA aux personnes en situation de handicap du département, lors d’une cérémonie organisée dans la salle de mariage de la mairie.
Le don est composé de cinq fauteuils roulants, cinq béquilles (taille moyenne), cinq cannes anglaises, cinq cannes bâton, trois cannes blanches pour non-voyants, ainsi que 10 embouts pour cannes anglaises et 10 embouts pour béquilles.
Remettant ce matériel, le maire de Bonon, Yacouba Koné, a indiqué que ce geste s’inscrit dans sa volonté d’améliorer les conditions de vie des populations. « Le besoin est énorme, mais dans un premier temps, voici ce que nous avons pu avoir pour vous. Mon objectif essentiel est l’amélioration des conditions de vie de nos populations et je m’y attelle chaque jour, autant que je peux », a-t-il déclaré, exhortant les bénéficiaires à en prendre soin.
Le secrétaire général de la préfecture de Bonon, Richard Zemin Bi Kouassi, a salué la résilience des personnes en situation de handicap, estimant qu’« il ne faut pas ressentir de la pitié, mais de la compassion, car ce ne sont pas des personnes marginalisées ». Selon lui, ces dons arrivent à point nommé parce qu’ils permettront aux bénéficiaires de renforcer leur autonomie.
La directrice régionale de la protection sociale de la Marahoué, Amoikon Adjo Cinthia, a pour sa part plaidé pour la création d’un centre social à Bonon afin de garantir une meilleure prise en charge des personnes vulnérables.
Le délégué régional de l’association des personnes en situation de handicap de la Marahoué, Dagnogo Sékou, a exprimé sa gratitude au maire et à l’ensemble des autorités pour cette action de solidarité.
Source : AIP
laissez un commentaire