La Direction générale de la couverture maladie universelle (DGCMU) réaffirme son engagement à garantir un accès équitable à des soins et médicaments de qualité à moindre coût pour tous les résidents de Côte d’Ivoire.
Cet engagement a été pris lors d’une réunion de travail, jeudi 14 août 2025, à l’Institut national de santé publique (INSP) d’Adjamé. La rencontre a rassemblé les responsables des districts sanitaires d’Abidjan 1 et 2, ainsi que des directeurs et médecins-chefs des hôpitaux publics, municipaux et des centres de santé urbains (CSU).
Présidée par la directrice de cabinet adjointe du ministère de la Santé, Dr Soltié Coulibaly-Koné, cette réunion visait à faire le point sur la mise en œuvre de la CMU dans les établissements publics, trois mois après l’ouverture des droits au secteur informel.
Deux présentations ont permis d’évaluer les avancées. Dr Barbara Meledje, pharmacienne à la DGCMU, a restitué les résultats d’une mission de suivi menée à Abidjan.
Dr Yeman Adingra, médecin et point focal prestations à la DGCMU a pour sa part, présenté l’état d’avancement de la CMU dans les Pôles régionaux d’excellence santé (PRES), en se concentrant sur les districts d’Abidjan 1 et 2.
Cette rencontre a également permis d’identifier les bonnes pratiques, de relever les défis persistants et d’harmoniser les stratégies pour renforcer la mise en œuvre de la CMU dans les prochains mois.
Source : AIP
laissez un commentaire