La délégation départementale de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) de Kouto a procédé, samedi 24 janvier 2026, à l’ouverture des compétitions sportives de la saison 2025-2026 au Lycée moderne Ziguitié.
La cérémonie a été marquée par des messages de sensibilisation axés sur la paix, la discipline et le respect des règles sportives.
Le proviseur du lycée hôte, Koné Mamadou, a exhorté les élèves-athlètes à faire du fair-play leur principal atout. Il a mis en garde contre toute forme de violence et d’anti-jeu, estimant que le sport scolaire doit rester un cadre d’apprentissage et d’épanouissement.
Au nom du préfet de Kouto, le chef de cabinet Nemlin Palan a félicité la direction départementale des sports et du cadre de vie pour l’organisation des compétitions. Il a rappelé que le sport est un facteur de rassemblement et d’unité, avant d’inviter les participants et les encadreurs à des compétitions « civilisées et respectueuses des règles des différentes disciplines sportives pratiquées ».
Les matchs d’ouverture ont livré leurs premiers verdicts. Ainsi, au football, le collège catholique Sainte Marie Doh de Kouto a remporté son premier match face au collège privé Classique de Gbon par un score étriqué, de un but à zéro.
Au handball féminin, le collège privé Classique de Gbon s’est largement imposé face au collège moderne de Tindara sur le score de 5 buts à 1.
La saison sportive 2025-2026 de l’OISSU dans le département de Kouto, a été officiellement lancée le 5 novembre à la salle de conférences de la préfecture.
Source : AIP

laissez un commentaire