Vingt malades de la lèpre en traitement dans le département d’Issia ont reçu, dimanche, des dons en vivres et non-vivres, à l’occasion de la célébration de la 73e Journée mondiale des lépreux.
Les dons ont été remis par plusieurs donateurs sous l’égide du district sanitaire d’Issia, lors d’une cérémonie organisée dans la localité. Chaque bénéficiaire a reçu un kit composé notamment de deux sacs de riz de 25 kg, de savon, de bidons d’huile, de sachets de lait, de deux seaux, de deux nattes et de deux draps de lit. Une enveloppe de 10 000 francs CFA a également été remise à chaque malade à titre d’encouragement.
Les bénéficiaires sont issus des sous-préfectures d’Issia, Saioua, Nahio, Ibogouhé et Boguedia, et sont suivis au niveau du district sanitaire d’Issia.
Intervenant à cette occasion, la directrice départementale de la santé d’Issia s’est félicitée de la mobilisation du Conseil régional du Haut-Sassandra et de la mairie d’Issia en faveur des malades. Elle a salué l’engagement des organisations et des personnes qui apportent un appui aux patients atteints de la lèpre.
La Journée mondiale des lépreux est célébrée chaque année pour sensibiliser sur la maladie et renforcer la solidarité envers les personnes affectées.
Source : AIP

laissez un commentaire