L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB), en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine PSL, a organisé, ce mercredi 26 novembre 2025, un séminaire de clôture de la réforme pédagogique de son Ecole Supérieure du Commerce et d’Administration des Entreprises. Ce séminaire a été pour l’ESCAE, l’occasion de l’inauguration officielle de sa salle des marchés Bloomberg. Cette initiative, rendue possible grâce au financement accordé par le C2D Education-Formation, marque une étape décisive dans la modernisation de la formation et le renforcement de l’excellence académique au sein de l’institut.

La cérémonie s’est ouverte par le discours du Directeur Général de l’INP-HB, Dr Moussa DIABY, qui a salué la réussite de cette collaboration internationale et réaffirmé la volonté de l’institution de poursuivre son engagement pour une formation d’excellence. Il a souligné que cette réforme et la création de la salle des marchés Bloomberg illustrent la volonté de l’INP-HB de former une nouvelle génération de leaders économiques, aguerris aux standards internationaux et capables de contribuer activement au développement. Il a rappelé que cette réforme s’inscrit dans la continuité de celles menées dans plusieurs écoles d’ingénieurs de l’INP-HB. Réformes qui ont déjà permis à l’ESTP et à l’ESA d’obtenir l’accréditation CTI et le label EUR-ACE, d’abord pour trois ans puis, en 2025, pour la durée maximale de six ans.

Présentant le projet de la salle des marchés, le Prof RENAUD DORANDEU de l’ Université Paris Dauphine-PSL, Expert dans le projet rénovation pédagogique de l’ESCAE, a mis en avant les fonctionnalités techniques de cet espace ainsi que les opportunités qu’il offre pour la simulation et l’analyse financières.

Il a également évoqué l’importance de cette collaboration avec Paris .

Source : inphb.polytech

laissez un commentaire