Le lancement des épreuves du concours d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) s’est déroulé le mardi 12 août 2025 à l’école de base, en présence du Dr. Coulibaly SOLTIE, représentant le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, ainsi que de la Directrice Générale de L’INFAS, Pr Méliane N’DHATZ épouse SANOGO.
Ils sont plus de 50 000 candidats à prendre part à ces épreuves dans les villes de Bouaké, Daloa, Korhogo et Abidjan offrant ainsi un accès plus large à ces candidats. Au nom du ministre Pierre DIMBA, Dr. Coulibaly SOLTIE, a encouragé les futurs professionnels de la santé à viser l’excellence tout en précisant que le métier qu’ils s’apprêtent à embrasser est avant tout une vocation, un don de soi et acte de responsabilité.
« Ce lancement est un signal fort de l’engagement du gouvernement ivoirien à former des professionnels de santé compétents et dévoués, prêts à servir la population. » A affirmé la représentante du ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.
Ces épreuves dont le lancement officiel, s’est tenu ce mardi 12 août, prend fin le mardi 19 août 2025 soit sept jours de composition.
Source : jdmagazinetv.net
laissez un commentaire