Le Groupe Scolaire Daloa Sud B, dans la ville de Daloa, a accueilli la cérémonie officielle de remise de kits scolaires aux élèves de la région du Haut-Sassandra. Cette initiative, portée par la Fondation Children Of Africa, vise à accompagner les enfants à chaque rentrée scolaire.
Présente à cette occasion, la Première Dame Dominique Ouattara, présidente de la Fondation, a rappelé l’importance que son organisation accorde à l’éducation.
« La place de l’enfant est à l’école », a-t-elle déclaré, soulignant que l’accès à l’éducation reste une priorité majeure pour la Fondation.
Nadine Sangaré, directrice de la Fondation Children Of Africa « Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice, œuvre sans relâche pour que chaque rentrée scolaire soit un moment de joie et d’espérance pour les familles. » Pour cette rentrée 2025-2026, la Fondation distribuera 15 000 kits scolaires à travers tout le territoire national. Pour la Région du Haut-Sassandra, ce sont 5 000 kits scolaires qui seront remis aux enfants pour leur permettre d’étudier dans de bonnes conditions. Aux enfants bénéficiaires, elle a indiqué : « Les kits que vous recevez aujourd’hui ne sont pas de simples fournitures. Ils représentent l’amour, l’espoir et la confiance que nous plaçons en vous. Étudiez avec sérieux, respectez vos enseignants, honorez vos parents et votre pays. Souvenez-vous toujours que le savoir est la plus belle richesse, celle que personne ne pourra jamais vous enlever. »
La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a salué un partenaire privilégié de l’Education nationale qu’est la Fondation Children Of Africa en rappelant la construction d’école, de voyage d’immersion pour les meilleurs élèves en France, la distribution de kits scolaires. Autant d’actions qui, dira la ministre, « traduit son attachement à la réussite scolaire de nos enfants en soulageant les familles… »
Irié Grâce Emmanuela a traduit la reconnaissance de l’ensemble des élèves bénéficiaires : « Nous avons rêvé de vous voir et vous êtes ici dans notre école, nous vous disons merci et vous promettons de faire bon usage des kits que vous nous offrez. »
Kouyaté Yacouba, président du COGES, a dit merci pour cette chance offerte aux enfants et salué le ministre Touré Mamadou pour avoir réhabilité et équipé le Groupe scolaire Daloa Sud B.
Source : abidjan.net
laissez un commentaire