Dans le cadre du suivi du démarrage effectif des cours, une mission des conseillers du Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, a sillonné les quatre régions naturelles de la Guinée. L’objectif était de s’enquérir de la reprise des activités pédagogiques dans les établissements publics et privés.
Les observations faites sur le terrain ont mis en lumière plusieurs défis, notamment la pléthore dans certaines salles de classe, un laxisme dans la gestion des heures de récréation, ainsi que des insuffisances observées dans l’organisation et la conduite des activités pédagogiques.
En parallèle, la mission a relevé de bonnes pratiques encourageantes en matière de leadership scolaire, de discipline, d’organisation du travail, de salubrité de l’environnement éducatif et de mise en œuvre normale des programmes d’enseignement, témoignant des efforts consentis par certaines équipes éducatives.
Cette dynamique de suivi se poursuivra à Conakry, afin de disposer d’une appréciation globale et actualisée du démarrage des cours sur l’ensemble du territoire national.






Source : MepuaGN

laissez un commentaire