Ce mardi 14 octobre, des missions mixtes du MEPUA composées de cadres du Service National de L’Enseignement Pré-Universitaire Privé (SNEPUP) et de l’Inspection Générale de l’Éducation (IGE) ont entamé une série de contrôle dans des écoles privées mixtes et étrangères identifiées dans le pays.
Objectif : s’imprégner des réalités au sein de ces établissements scolaires (la conformité des documents et programmes, le respect des principes ou encore l’environnement).
Une équipe de coordination dirigée par la Directrice Générale de L’Enseignement Pré-Universitaire Privé Madame Afsatou Sy a officiellement lancé cette activité au Groupe scolaire Franco-Guinéen MOLASY dans la commune de Ratoma.
Plusieurs autres écoles ont été visitées telles que : Le GS le Servel, le lycée International Simone Veil et l’école Franco-guinéenne Les écureuils.
La mission durera deux (2) semaines et permettra au MEPUA d’avoir une situation exacte de ces écoles et de prendre des dispositions s’il le faut, pour faire respecter les principes.
Source : MepuaGN
laissez un commentaire