Ce mardi 18 novembre 2025, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, entouré de ses proches collaborateurs a lancé les travaux d’une journée d’analyses et d’échanges, autour du comité national de pilotage de la formation continue des enseignants.
En présence des partenaires IFADEM, Unicef, AFD et les organisations de la société civile, il a été essentiellement question de présenter des documents relatifs à la mise en place du dispositif, d’analyser et d’adopter des documents soumis au comité et de préparer la prochaine session.
Le Ministre CEDY a exprimé tout l’intérêt qu’accordent le Président de la République et le gouvernement à la qualification de l’éducation surtout à la question enseignante.
Il a rassuré les partenaires quant à la disponibilité entière de son département à accompagner ce programme de formation.
Au terme des débats, les travaux ont vivement recommandé au comité (des efforts dans lamise à jour des documents), pour qu’ils soient remis dans le circuit d’ici fin décembre 2025.


Source : MepuaGN

laissez un commentaire