Les 18 et 19 septembre 2025, s’est tenu à Fortaleza République Fédérative du Brésil, le deuxième sommet mondial de la Coalition pour l’Alimentation Scolaire.
Il s’agit d’une des initiatives multipartites les plus réussies de ces derniers temps, qui vise à garantir à tous les enfants, l’accès à des repas sains et nutritifs à l’école d’ici 2030.
Plusieurs hauts cadres venant des Ministères de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, du Plan et de la Coopération Internationale, de l’Économie et des Finances ont pris part à ce grand sommet mondial sur l’alimentation scolaire.
Le MEPU-A a été représenté par le Conseiller chargé des questions de législation scolaire, Aboubacar Mandela CAMARA.
Un événement mondial qui aussi connu la participation d’environ 100 délégations venant du monde entier, et qui se tient à un moment où le gouvernement guinéen à travers le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation en collaboration avec le programme alimentaire mondial (PAM), est en phase de réflexion pour doter le pays d’une nouvelle politique nationale et d’une stratégie en matière d’alimentation scolaire.
Source : MepuaGN
laissez un commentaire