La Réunion Technique hebdomadaire du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) s’est tenue ce jeudi 12 décembre 2025 à l’INRAP sous la présidence du Secrétaire Général, Youssouf Boundou SYLLA.
Cinq points étaient inscrits à l’ordre.
- Communication du Secrétaire Général
Dans son message introductif, il a insisté sur la nécessité de préserver un climat apaisé dans les établissements scolaires. Il a appelé à la vigilance, à la responsabilité collective et à la collaboration de tous les acteurs pour garantir la sérénité du cadre éducatif dans nos concessions scolaires.
- Point sur l’évaluation diagnostique des écoles.
La Direction Nationale de l’Enseignement Fondamental (DNEF) a présenté l’état d’avancement de la remontée des résultats du test diagnostic en français et mathématiques au primaire. En l’absence d’un PowerPoint pour mieux comprendre ladite présentation, il lui a été recommandé d’y revenir la semaine prochaine.
- Présentation de la plate-forme IFADEM
Ce point a été reporté à la prochaine réunion technique.
- Consolidation des éléments de réponse du questionnaire de la Primature dans le cadre de l’évaluation finale – COPGUI 2025.
Le Bureau de Stratégie et de Développement (BSD) a présenté les éléments de réponse élaborés pour le questionnaire adressé par la Primature, dans le cadre de l’évaluation finale du COPGUI 2025.
De manière générale, les participants ont salué la qualité du travail, notamment la clarté des informations fournies et la mise en évidence des avancées enregistrées par le MEPU-A au cours de l’année.
- Divers : Étant donné que le point n’a pas été abordé, le Secrétaire Général a clôturé la séance en remerciant les cadres présents pour leur disponibilité et la qualité du travail mené au quotidien.



Source : MepuaGN

laissez un commentaire