Ce vendredi 12 décembre 2025, dans le cadre de la vision du Président Mamadi Doumbouya, axée sur la construction d’infrastructures scolaires modernes au service des élèves du pays, le Secrétaire Général Dr Youssouf Boundou Sylla, du MEPU-A représentant du ministre Jean Paul CEDY et le Préfet de Boffa ont procédé à la pose de la première pierre d’un complexe scolaire moderne collège-lycée à Tougnifily. Les élèves de cette commune rurale et les districts qui l’entourent, une fois qu’ils finissent le collège sont obligés d’aller jusqu’à 50 kilomètres pour aller faire le lycée à Boffa centre.
C’est un complexe de deux étages, soit plus de 24 salles de classe, un bloc administratif, un bâtiment pour le personnel encadrant, un bloc pour le logement des enseignants, des aires de jeu, etc.
L’événement s’est déroulé en présence d’une foule massivement mobilisée pour la circonstance.
Les autorités religieuses et les sages de la localité ont également honoré la cérémonie de leur présence. Au nom des populations, ils ont exprimé leur profonde satisfaction face à cette action salutaire du Président Mamadi Doumbouya.
Ils ont réaffirmé leur adhésion totale à sa vision transformatrice pour une Guinée résolument tournée vers un avenir meilleur.





Source : MepuaGN

laissez un commentaire