Le Directeur du SNIES M.Mamoudou Aminata CAMARA, a effectué ce Mardi 20 janvier 2026, une visite des écoles modernes de la capitale. L’objectif était de faire une évaluation technique des infrastructures scolaires et de procéder à leur remise en état si nécessaire.
Au cours de cette visite, il a parcouru plusieurs établissements afin de constater de visu l’état des bâtiments, des équipements et des installations annexes. De Dixinn à Yimbaya en passant par Nongo et Gbéssia, le Directeur du SNIES a échangé avec les responsables d’entreprises en charge des travaux. Il a rappelé que : << la visite s’inscrit dans la volonté des autorités de garantir la durabilité de ces investissements et d’offrir aux apprenants et aux enseignants un cadre propice à l’enseignement et à l’apprentissage>>.
Pour rappel, ces écoles, au nombre de cinq dans la capitale, ont été construites dans le cadre de l’initiative présidentielle visant à doter le pays de infrastructures éducatives modernes et adaptées aux besoins du système éducatif.





Source : MepuaGN

laissez un commentaire