Pour cette 4ème édition, au compte d’une année scolaire particulièrement marquée par des réformes courageuses engagées par le Ministre Jean Paul CEDY, 20 lauréats des examens nationaux session 2025 (Enseignement Général et Franco-Arabe associés), seront célébrés.
Les enseignants méritants, qu’ils soient en activité, à la retraite ou à titre posthume seront aussi honorés.
Des récompenses seront données aux meilleurs lycées publics et privés sur la base des résultats du Baccalauréat. Il y aura également la promotion de l’excellence à travers des compétitions sportives régionales en série filles et garçons et les efforts remarquables des cadres et enseignants seront reconnus.
Une organisation structurée et décentralisée de la SENAMSCO permet cette année, de célébrer les meilleurs du CEE dans les Communes et Préfectures, ceux du BEPC dans les régions administratives et les meilleurs du baccalauréat au niveau national à Conakry.
Ce lundi 18 août 2025, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation accompagné des cadres de son département a présidé l’événement dans la Préfecture de Dubréka.
L’objectif est de valoriser le mérite scolaire à travers la célébration des meilleurs élèves et des enseignants dévoués, en vue d’enraciner durablement la culture de l’excellence dans le système éducatif guinéen.
Ainsi, en stimulant une saine émulation entre les élèves du pays, l’événement mobilise toutes les communautés éducatives autour des valeurs d’effort, d’éthique et de reconnaissance.
La démarche s’inscrit dans la dynamique de réforme du système éducatif et de promotion du mérite et de l’excellence en milieu scolaire conformément au contenu du décret D/2022/0069/PRG/CNRD/SGG du 28 janvier 2022.
Source : MepuaGN
laissez un commentaire