Le conseiller chargé de la législation scolaire au MEPU-A Aboubacar Mandela CAMARA a, au nom du Ministre Jean Paul Cedy, procédé ce mercredi 19 novembre 2025, au lancement des travaux de réflexion sur l’alimentation scolaire en Guinée.
Cet atelier organisé en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a pour objectif, de doter la Guinée d’instruments légaux pouvant faciliter aux acteurs, la mobilisation des ressources financières et matérielles. Il s’inscrit dans la logique des engagements nationaux envers la coalition pour les repas scolaires signés en 2024.
Dans les différentes allocutions notamment celles de la Directrice nationale adjointe des cantines scolaires et le chargé de programme au PAM, il est apparu l’impérieuse nécessité de sortir de cet atelier avec les avis des participants.
Pour sa part, le représentant du Ministre de l’enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation et conseiller chargé de la législation scolaire a exprimé au nom du Ministre, la gratitude du MEPU-A au Gouvernement, en particulier au Président de la République Mamadi DOUMBOUYA et au Premier Ministre Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, pour leur accompagnement sans faille pour le rayonnement du système éducatif guinéen.
Pendant 24 h, les cadres du MEPU-A et du PAM, ont abordé les questions essentielles qui permettront de poser les jalons de l’amélioration qualitative et l’extension durable, du programme national de repas scolaires et d’en faire un levier stratégique de renforcement du capital humain.




Source : MepuaGN

laissez un commentaire