Présent à Bogota (Colombie) depuis le 3 novembre 2025, le Directeur national de l’Enseignement supérieur représente avec fierté la République de Guinée au 3ᵉ Dialogue interrégional sur l’éducation et le développement entre l’Afrique, l’Amérique latine, les Caraïbes et l’Europe, organisé par OBREAL à l’Université EAN.
Cette rencontre de haut niveau vise à renforcer la coopération académique interrégionale, à promouvoir la mobilité scientifique et à accélérer la transformation numérique de l’enseignement supérieur.
Une présence qui illustre la vision du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Alpha Bacar Barry, déterminé à positionner la Guinée dans les grands réseaux mondiaux du savoir et de l’innovation.
Sous la haute impulsion du Président de la République, Mamadi Doumbouya, et le leadership du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, la Guinée affirme sa place parmi les nations qui font de l’éducation le moteur du développement partagé.




Source : MESRSIGN

laissez un commentaire