En visite dans la région administrative de Boké, le Chef de Cabinet du MEPU-A a au nom du Ministre Jean Paul CEDY, tenu une séance de travail avec les cadres de la Direction Préfectorale de l’Éducation. Les échanges ont porté sur les progrès enregistrés et les perspectives pour la consolidation des acquis, notamment dans le domaine de la gouvernance scolaire et de l’obtention du statut particulier des enseignants.
Abass CAMARA, a invité les acteurs du secteur éducatif à resserrer les rangs pour l’amélioration du suivi des programmes d’enseignement et à consolider les avancées majeures enregistrées depuis 4 ans grâce à l’accompagnement du Gouvernement à travers la vision du Chef de l’Etat, qui accorde une place de choix au programme SIMANDOU 2040 notamment dans son pilier 2.
La démarche a été salué par l’inspection Régionale de l’Education qui a loué les efforts du Ministre Jean Paul CEDY à l’endroit de l’éducation et invité les cadres à plus d’abnégation.
Le Chef de Cabinet a salué la mobilisation des équipes locales et les a encouragées à poursuivre les efforts pour faire de l’éducation un levier de développement durable à Boké.



Source : MepuaGN

laissez un commentaire