Accueil Infos Régionales Gontougo / ADJOUMANI dépêche une équipe sur le terrain avant l’ouverture des collèges de Boahia et de Diamba
Infos RégionalesNationale

Gontougo / ADJOUMANI dépêche une équipe sur le terrain avant l’ouverture des collèges de Boahia et de Diamba

Sur instruction du ministre d’État, ministre de l’agriculture, du développement rural et des productions vivrières, Kobenan Kouassi ADJOUMANI, président du conseil régional du Gontougo, le premier vice-président de l’institution, le sénateur KOSSONOU Kouassi Ignace a effectué, le jeudi 25 juillet 2024, en compagnie du député de Tanda, l’honorable KOUANDA Inoussou, par ailleurs conseiller régional, une mission de terrain dans les localités de Boahia et de Diamba, respectivement dans les départements de Koun-fao et de Tanda.

L’objectif de cette mission, se rendre compte de l’état d’avancement des chantiers de construction des collèges modernes dans ces deux localités. Des projets à mettre à l’actif du conseil régional du Gontougo. Les portes de ces établissements secondaires sont prévues s’ouvrir à la rentrée des classes prochaines pour rapprocher les élèves des parents, selon l’envoyé du ministre d’État Kobenan Kouassi ADJOUMANI qui constate à la fin de la visite dans la soirée à Diamba, en présence du sous-préfet de cette localité, GBALOU Gbalou Aymar et des représentants des populations que les travaux avancent bien et les délais de livraison des bâtiments pourront être respectés par les entrepreneurs en charge des constructions.

Les populations rencontrées qui gardent espoir quant à ces ouvertures prochaines ont demandé au sénateur KOSSONOU Kouassi Ignace de transmettre leurs remerciements au ministre d’État Kobenan Kouassi ADJOUMANI pour tout ce qu’il fait pour le développement de la région du Gontougo, à l’image d’Abdoul OUATTARA, jeune cadre de Boahia qui s’est prononcé à la fin de la visite. « On vient de nous annoncer l’ouverture prochaine du collège moderne de Boahia. C’est une joie immense pour toute la population et pour moi-même. Nos élèves sont très jeunes et sont obligés d’aller loin à l’école, à Kouassi-Datékro à 32 Km, ou à Koun-fao à 45 Km ou à Agnibilékrou à 100 Km. Leur trouver des tuteurs est très difficile.

Proches de nous, on pourra désormais les suivre et mieux les encadrer dans leur éducation. Nous remercions le président du conseil régional du Gontougo, l’éléphant blanc du Zanzan. Dieu le soutienne et l’élève davantage » s’est-il exprimé. Notons la présence de la troisième vice-présidente du conseil, ABRAN N’Guettia Béatrice, à l’étape de Baohia. Pour rappel, depuis 2013, ce sont au total 12 collèges que le conseil régional du Gontougo dirigé par le ministre d’État Kobenan Kouassi ADJOUMANI a bâti sur fonds propres. Celui de Yorobodi, chef-lieu de sous-préfecture, dans le département de Sandegué, est en voie d’achèvement.

Attson Aly

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Articles les plus consultés

  1. Agence de Communication & Organe de Presse (925 465)
  2. JD MAG + TV Contactez-nous ! (27 488)
  3. Dossier / Tout savoir sur les bourses d’études du METFPA (26 424)
  4. Côte d’Ivoire / La CMU est désormais exigée aux élèves affectés en classe de 6e pour le retrait de la bourse (21 326)
  5. Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Des salles de classe transformées en dortoirs pour des candidats à Grabo (19 902)
  6. Côte d’Ivoire / Soubré : Un élève de 4e tue sauvagement une jeune fille et tente de s’enfuir (14 784)
  7. La Web Tv – JD Magazine + Télévision (14 679)
  8. Bande dessinée MoYah Série N°007 – La mascotte de l’école ivoirienne (12 979)
  9. Côte d’Ivoire / METFPA – Écho du Québec : Arrivée des 21 Jeunes Ivoiriens au CANADA (12 610)
  10. Côte d’Ivoire / Un élève de terminale viole une fillette de huit ans à Alépé (12 425)

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Infos SantéNationale

Santé / L’ONG Environnement et santé pour tous organise une collecte de sang à Bondoukou

L’ONG Environnement et santé pour tous a organisé, jeudi 8 janvier 2026...

Infos SantéNationale

Santé / L’ONG RECFAM se félicite des résultats de la lutte contre les MTN avec plus de 95 % de taux d’exécution

L’ONG RECFAM a présenté, mardi  des résultats satisfaisants dans la mise en...

Infos Régionales

Drena Aboisso : Finale régionale de la dictée PGL à Aboisso

Le jeudi 08 janvier 2026, la bibliothèque du Lycée Moderne Amon Tanoh...

Infos Régionales

Drena Bouaflé : Lancement des examens blancs régionaux

La Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation Cina OUATTARA a...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com