Ce mardi 16 septembre 2025, dans le cadre des activités relatives au traitement du préavis de grève déposé par le Syndicat des Enseignants de l’Éducation Nationale (SENA), une séance de travail s’est tenue entre Madame le Ministre d’État en charge de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle et le bureau directeur de cette organisation syndicale.
Cette rencontre a permis à Madame le Ministre d’État de faire un point sur la régularisation des situations administratives en cours et de présenter les textes reçus du Ministère de la Fonction Publique. Il en résulte que 136 arrêtés, impactant 5 798 agents du Ministère, ont été signés. La mise à disposition de ces textes est prévue dans les prochains jours, après vérification et organisation par les services de la Direction des Ressources Humaines du Ministère.
Concernant le bilan des rappels de solde pour l’année 2024-2025, il est à noter que 8 841 dossiers ont été transmis à la Solde.
En perspective, un comité de suivi et d’évaluation tripartite et inclusif sera rapidement constitué et convoqué pour tenir ses premières assises.
Source : EducationGOUVGA
laissez un commentaire