Le Ministère d’État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a lancé ce mardi 12 novembre 2025, au Pôle Scientifique et d’Innovation Félix Houphouët-Boigny, à Bingerville, un atelier de réflexion sur les normes communes de qualité des prestations du service public.

Organisée par la DAPSP, la rencontre réunit plus de 70 participants issus des administrations publiques, du secteur privé, des organisations syndicales, de la société civile et du monde académique.
Représentant la Ministre d’État Anne Désirée OULOTO-LAMIZANA, Madame KABA Nasséré, Directeur de Cabinet, a salué cette mobilisation et souligné l’importance de bâtir une administration performante, transparente et centrée sur l’usager-citoyen.

Elle a rappelé les défis persistants, complexité des procédures, lenteur administrative, déficit d’encadrement juridique et appelé à une approche inclusive et rigoureuse pour définir un cadre normatif garantissant la qualité des services publics.
Les travaux ont porté sur la définition des principes généraux et des normes minimales applicables à l’ensemble des prestations de service public.

Source : Fonctionpublique.ci

laissez un commentaire