Ce lundi 24 novembre 2025, Drissa BAMBA, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Ferkessédougou, a effectué une visite inopinée au Groupe Scolaire Nour Diallo.
L’objectif de cette mission était de vérifier la présence effective du personnel enseignant et de constater la qualité du déroulement des activités pédagogiques.

À l’issue de sa visite, le DRENA a tenu une séance d’échanges avec les directeurs d’école, transmettant les félicitations du Professeur Mariatou KONE, Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, pour le professionnalisme et le dévouement dont ils font preuve. Il les a également encouragés à appliquer rigoureusement le Programme National d’Amélioration des Premiers Apprentissages Scolaires (PNAPAS), conformément aux directives ministérielles.

Monsieur Bamba a souligné l’importance pour les responsables d’établissements d’incarner un leadership exemplaire, tant auprès des élèves que des enseignants, afin de renforcer la discipline, la motivation et la performance pédagogique dans les écoles primaires publiques et privées.

La visite s’est conclue par un tour de classes, permettant au DRENA de constater l’engagement des enseignants et la bonne tenue des cours.
« L’éducation de qualité, levier de transformation durable de la Côte d’Ivoire », a rappelé Monsieur Drissa Bamba, réaffirmant l’importance du rôle de chaque acteur dans l’amélioration du système éducatif.

Source : drenaferke

laissez un commentaire