Dix cabines de toilettes de l’Établissement public hospitalier régional (EPHR) de Boundiali ont été réhabilitées et remises en service en présence des autorités sanitaires et de représentants de l’Observatoire du service public (OSEP).
Cette rénovation contribue significativement à l’amélioration des conditions d’hygiène pour les usagers et le personnel de l’hôpital et fait suite à une action de veille citoyenne menée par la cellule focale de proximité (CFP) de la région de la Bagoué, dirigée par Koné Flanan Dramane.
Le chef de la CFP-Bagoué a expliqué, mercredi 27 août 2025, que l’OSEP est un mécanisme de suivi citoyen visant à améliorer la qualité et l’efficacité des services publics en Côte d’Ivoire. Par l’intermédiaire de ses cellules focales de proximité, l’OSEP collecte les préoccupations des usagers et collabore avec les administrations concernées afin d’apporter des solutions concrètes.
Le 8 août 2025, suite à de nombreuses plaintes d’usagers concernant la dégradation avancée et la fermeture de plusieurs blocs de toilettes, le chef de la CFP-Bagoué a adressé un rapport à la direction de l’hôpital.
En réponse, le directeur de l’établissement, Dr Coulibaly N’Vo, a reconnu les faits, évoquant l’incivisme de certains usagers, la vétusté des infrastructures ainsi que l’absence d’un budget spécifique dédié à leur entretien. Il s’était toutefois engagé à prendre des mesures correctives dans les plus brefs délais.
Ainsi, grâce à un financement intégral du budget de l’hôpital, les cabines de toilettes ont pu être entièrement rénovées, améliorant durablement les conditions d’hygiène au sein de l’établissement.
Source : AIP
laissez un commentaire