Des Directeurs nouvellement nommés à la tête de plusieurs départements de l’EPHN CHU de Cocody, ont été officiellement installés le vendredi 26 septembre 2025, en vue d’exercer pleinement leurs fonctions. Présidée par Dr KOUAKOU Kouakou, Inspectrice de la Santé, représentant le Dr KPAHO Bernard, Inspecteur Général de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (IGS), la cérémonie s’est tenue dans la salle de conférence du bâtiment D de l’EPHN CHU de Cocody.
Au total, trois (03) Directeurs centraux exerçant respectivement à tête de la Direction des Affaires Financières (DAF), la Direction Technique (DT) et à la Direction des Soins Infirmiers, Maternels et Médico-techniques (DSIMM) ont été investis. Aussi, neuf (09) Sous-Directeurs ont été établis dans leurs fonctions. Pour certains, cette installation consacre une régularisation de fonctions, tandis que pour d’autres, elle marque une nouvelle nomination au sein du système sanitaire.
Cette vague de promotion dans l’administration de cet établissement sanitaire de niveau 3, est un signal fort dans la mise en œuvre des réformes sanitaires, conformément aux dispositions de la loi portant Réforme Hospitalière et du décret transformant l’Établissement Publique National (EPN) CHU de Cocody en Établissement Publique Hospitalier National (EPHN) CHU de Cocody.
A travers cette mobilité, le Gouvernement ivoirien traduit sa volonté de renforcer la gouvernance et l’efficacité du système hospitalier avec un personnel de qualité ouvrant chaque jour pour la santé et le bien-être des populations.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire