vendredi , 22 août 2025
Accueil Nationale Enseignement Technique / Un Bousier du METFPA au CANADA remporte un Prix et une Bourse grâce à un Projet de sac-emballage en Algues Biodégradable
Nationale

Enseignement Technique / Un Bousier du METFPA au CANADA remporte un Prix et une Bourse grâce à un Projet de sac-emballage en Algues Biodégradable

Succès Story : Ambassadeur de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle : Un Bousier du METFPA au CANADA remporte un Prix et une Bourse grâce à un Projet de sac-emballage en Algues Biodégradable.
L’étudiant KOUAME Brou Didier… de Man à Montréal Saint Laurent (Canada), le Boursier du METFPA rafle le Prix  »Campus 48 » d’une valeur de 1000 dollars et une Bourse Collégiale de 500 dollars.
Un sac-emballage en algues biodégradable : Voici le projet qui a fait briller le jeune ivoirien.
La vision de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI de repenser et revaloriser l’Enseignement Technique, la Formation Professionnelle et l’Apprentissage pour soutenir le développement socio-économique et contribuer à l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire, notamment autour du Programme de l’Académie des Talents, continue de porter ses fruits.
L’étudiant KOUAME Brou Didier, anciennement au Lycée Technique et Professionnelle de Man et inscrit en Technologie de Gestion des Eaux au Collège d’Enseignement Général et Professionnel (Cégep) de Saint-Laurent de Montréal, arrivée il y a quelques mois au Canada grâce à une bourse du METFPA, a obtenu un prix dans le cadre de la présentation d’un projet innovant à fort impact social et environnemental. Cette activité d’excellence est initiée par le Conseil Économique et Social de l’Île de Montréal.
Le programme regroupe des étudiants de niveau collégial ayant un intérêt pour l’entrepreneuriat. Le jeune ivoirien était le seul représentant de son Cégep et a constitué une équipe de circonstance sur le site de l’activité avec d’autres étudiants de son niveau selon les consignes de l’organisation de l’événement.
Ayant conçu un projet de sac-emballage en algues biodégradable et avec un impact sur la formation, il a obtenu le Prix  »Campus 48 » d’une valeur de 1000 dollars et la Bourse Collégiale en Affaires de la Session d’Automne 2024 d’une valeur de 500 dollars de la part de son Cégep, le Cégep de Saint-Laurent de Montréal.
Rappelons KOUAME Brou Didier est de la première cohorte des élèves du Ministère de l’enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) qui ont migré en hiver 2024 au Canada.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Enseignement TechniqueNationale

Enseignement technique : Démarrage des réinscriptions

Les réinscriptions des anciens élèves dans les établissements de l’enseignement technique, de...

Enseignement SupérieurNationale

Nouveaux Bacheliers (2025), l’École Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) d’Abidjan vous ouvre ses portes

L’École Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) d’Abidjan vous ouvre ses portes pour...

Enseignement SupérieurNationale

INP-HB sacré champion du challenge innovation TECHNOXIAN 2025

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) vient une fois de plus d’inscrire...

Enseignement SupérieurNationale

INP-HB / CERGES : Appel à candidature en cours

L’expérience ne se limite pas aux cours. Récemment, nos auditeurs de l’EMAGAS...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com