Ils sont au total 30 apprenants sélectionnés pour le Maroc afin de poursuivre les études deux années durant dans 10 Filières. Avant d’embarquer, ces apprenants ont été reçu par le ministre N’Guessan Koffi de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnel et de l’Apprentissage ce vendredi 28 novembre 2025 pour recevoir les conseils d’usages.

Pour le ministre N’Guessan Koffi, cette action s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du secteur formation Emploi.
« Je pense que l’ambition du gouvernement sur la haute autorité du président de la République, c’est de faire en sorte que les jeunes soient bien formés et puissent avoir une insertion professionnelle aisée et décente. » A mentionné le numéro un de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnel et de l’Apprentissage.

Avoir donc des cadres compétents dans des domaines clés et stratégiques reste le défi à relever.
« L’idée c’est vraiment de disposer d’un capital humain de très bonne qualité et faire en sorte que les entreprises aujourd’hui, soient servies parce qu’on aura eu des compétences sur place. » A fait noter N’Guessan Koffi.
Aux dires du ministre, une fois terminées les études, ces jeunes progressivement seront insérés en activité.

Heureux de faire partie des apprenants sélectionnés, ces boursiers à tour de rôle livrent ici leur satisfaction.
Ce projet, piloté par la Direction de l’Orientation, des Bourses et de la Mobilité est le fruit d’une coopération entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le Royaume du Maroc.

Source : jdmagazinetv.net

laissez un commentaire