Accueil Actu Ministères Enseignement Technique Enseignement Technique / METFPA : DEEP- atelier de préparation de la mission d’évaluation des établissements privés pour leur classement
Enseignement TechniqueNationale

Enseignement Technique / METFPA : DEEP- atelier de préparation de la mission d’évaluation des établissements privés pour leur classement

METFPA : DEEP- atelier de préparation de la mission d’évaluation des établissements privés pour leur classement, Dans le cadre de l’Académie des Talents, la Direction de l’Encadrement des Etablissements Privés (DEEP), organise ce lundi 24 février 2025, un atelier à l’Hôtel SUPRËME de Grand-Bassam, sur le thème « Atelier de Préparation de la Mission d’Evaluation des Etablissements Privés pour leur Classement ».

Cet atelier vise à élaborer des critères objectifs et transparents permettant de classer les établissements privés dans l’objectif de garantir une formation de qualité aux apprenants tout en mettant à la disposition du secteur productif une main d’œuvre qualifiée.
Madame Huguette KOUAME, Directrice de l’Encadrement des Etablissements Privés, s’est montrée confiante pour cette évaluation : « (…) l’amélioration de la qualité de notre ordre d’enseignement est un défi majeur qui demande la mobilisation de toutes les parties prenantes.
Nous devons nous assurer que chaque établissement privé réponde aux attentes du secteur économique et aux exigences de nos apprenants. Cet atelier est l’occasion de poser les jalons d’un système plus efficace, plus juste et plus performant. » a souligné Madame la DEEP.
Pour sa participation à cet atelier, Monsieur Almamy CISSE, Directeur Général de la Formation Initiale, a donné les bases : « (…) je tiens à souligner que ce processus de classement doit être perçu comme une opportunité pour les établissements privés de se positionner correctement dans le paysage de la formation, d’identifier leurs forces et faiblesses, et de proposer des axes d’amélioration concrets » s’est –il prononcé.
Monsieur Alain YAVO ATTE, Inspecteur Général Coordonnateur, chargé de l’Audit et de la Qualité, a au nom de Monsieur Moustapha SANGARE, Directeur de Cabinet, montré l’importance de cette évaluation : « (…) l’évaluation des établissements privés est un enjeu crucial qui va au-delà de la simple classification. Elle vise à renforcer la compétitivité de notre système de formation, à offrir aux jeunes des parcours de qualité » a-t-il déclaré.
Cet atelier se tiendra sur quatre jours et prendra fin le jeudi 27 février 2025, par la lecture et la validation du rapport final des travaux. Il est organisé avec le soutien financier du Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux Citoyens (PAGDS)

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens et ConcoursNationale

Un taux de réussite de 40,48% au BTS 2025 contre 38,39% l’année précédente

Le directeur des examens et des concours (DEXCO) du ministère de l’Enseignement...

Éducation NationaleNationale

Soixante apprenants en alphabétisation à Dabou évaluent leurs acquis en vue d’une certification

Soixante apprenants en alphabétisation, inscits à Dabou pour le programme national de...

Éducation NationaleNationale

77 meilleurs élèves du primaire de la sous-préfecture de Bégbessou récompensés

Une cérémonie de distinction a été organisée à Angovia pour honorer 77...

Éducation NationaleNationale

Un atelier visant à renforcer l’éducation à la santé en milieu scolaire s’ouvre à Yamoussoukro

Un atelier de réflexion visant à renforcer et étendre à l’échelle nationale...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com