Du 3 au 5 novembre 2025, une délégation ivoirienne participe à Dakar à la Conférence Nationale sur le Partenariat Public-Privé (PPP) en formation professionnelle.
Conduite par Monsieur Antoine TAHO, Secrétaire Exécutif du CPP, elle réunit le Directeur Général de la Formation Initiale, le Directeur des Affaires Juridiques, un représentant de la Chambre de Commerce et deux membres du GIBTP. Le Maroc et la Mauritanie sont également présents.

Cette conférence, organisée par le Ministère sénégalais de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et Technique, met en lumière les centres de formation à gestion déléguée au secteur privé, modèles d’innovation et d’autonomie.
Le séjour a commencé par une rencontre importante avec le Ministre sénégalais et la visite de deux centres emblématiques : le Centre Sénégal-Japon et le Centre Sectoriel de Formation des Métiers Portuaires et Logistiques. Ces structures incarnent l’excellence et la délégation réussie du service public.

Les travaux se poursuivent avec des interventions ministérielles, panels et ateliers participatifs. Ce mercredi, le DGFI présentera le modèle ivoirien de partenariat public-privé en formation professionnelle et technique.
Une occasion unique de partager l’expérience de la Côte d’Ivoire et de renforcer la coopération régionale pour une formation professionnelle innovante et performante.
Source : FormationProCi

laissez un commentaire