Ce mardi 02 décembre 2025 s’est tenue, la deuxième édition de la cérémonie de décoration dans l’Ordre du Mérite de l’Éducation Nationale, organisée par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Présidée par le Ministre N’guessan KOFFI. À cette célébration tenue au foyer du Lycée technique d’Abidjan, 200 agents et partenaires ont été reconnus pour leur engagement exemplaire au service du système de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Amidou Coulibaly, Directeur des Ressources Humaines du METFPA, a salué la dynamique de professionnalisation de l’Ordre, rappelant les critères rigoureux ayant guidé la sélection : L’ancienneté, le mérite, les services rendus et les contributions avérées au secteur. Les distinctions ont concerné 15 Commandeurs, 41 Officiers et 143 Chevaliers, issus des directions régionales, de l’administration centrale et du secteur productif, incluant 14 partenaires techniques et financiers ainsi que 4 fondateurs d’établissements privés.

Au nom des récipiendaires ANGUI Bléou Philipe directeur des affaires juridiques du METFPA, a exprimé une profonde gratitude au Ministre pour son leadership réformateur, soulignant les avancées majeures réalisées notamment la modernisation des infrastructures, la révision des curricula, le renforcement des capacités, le développement de l’alternance et la dynamisation des partenariats public-privé.

Quant à la représentante résidente de Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en Côte d’ivoire, Cécile Compaoré , au nom de l’UNFPA et en son nom surtout pour avoir été décorée commandeur dans l’ordre du mérite dans l’éducation nationale tient à exprimer toute sa reconnaissance surtout la contribution de l’UNFPA pour avoir contribué au renforcement du capital humain de la Côte d’Ivoire et plus spécifiquement dans la santé des jeunes.

Dans son allocution, le Ministre N’guessan KOFFI a rappelé l’ambition nationale portée par le Président de la République et le Premier Ministre qui est de faire de l’enseignement technique un pilier stratégique du développement. Il a félicité les récipiendaires pour leur contribution décisive et encouragé chacun à poursuivre dans l’excellence pour renforcer le capital humain, socle d’une Côte d’Ivoire compétitive et émergente.

LES GRANDS MOMENTS EN IMAGES


Source : jdmagazinetv.net

laissez un commentaire