Accueil Nationale Enseignement Technique / Convention de Partenariat METFPA- DARLING : Métiers de la Coiffure et de l’Esthétique
Nationale

Enseignement Technique / Convention de Partenariat METFPA- DARLING : Métiers de la Coiffure et de l’Esthétique

Enseignement Technique / Convention de Partenariat METFPA- DARLING : Métiers de la Coiffure et de l’Esthétique
• N’Guessan KOFFI (Ministre) : « (…) l’idée est qu’à travers ce partenariat, nous réussissons à former les jeunes, les installer afin qu’ils puissent bien gagner leur vie (…) ».
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a présidé la cérémonie de signature de Convention de Partenariat entre son Département et l’Entreprise DARLING, représenté par Monsieur Ali El ROZ, Directeur Général, ce jeudi 31 octobre 2024 à la salle de réunion du 6ème étage de la tour B, en présence d’une délégation de la Banque Mondiale.
À l’initiative de la Direction de la Vie Scolaire (DVS), ce partenariat s’inscrit dans le cadre du projet visant à améliorer la reconnaissance et la valorisation du métier de la coiffure en Côte d’Ivoire en offrant de l’équipement de coiffure à certains établissements publics formant à la coiffure, l’organisation des sessions de formation à l’endroit des apprenants et des enseignants sur les dernières tendances de DARLING et en assurant la promotion des talents des apprenants à travers des initiatives évènementielles et compétitives entre les apprenants.
Monsieur N’Guessan KOFFI a expliqué que la convention, signée ce jour, vise à réorganiser le secteur de la Coiffure et à la formation des jeunes. « Le secteur de la Coiffure et de l’Esthétique est un secteur pourvoyeur d’emplois. L’idée est qu’à travers ce partenariat, nous réussissons à former les jeunes dans ce secteur d’activité, les installer, afin qu’ils puissent bien gagner leur vie », a déclaré Monsieur le Ministre.
Le projet démarrera à partir de deux projets pilotes dans les Lycées Professionnels des Métiers de la Mode et du Social de Port-Bouët et d’Agboville. L’équipement d’un établissement se fera lors de la première année du projet.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Éducation NationaleNationale

Une association des jeunes de Nassian offre des kits scolaires aux élèves admis en classe de sixième

L’Association des jeunes unis de Nassian a offert, dimanche 17 août 2025,...

Éducation NationaleNationale

Cinquante neuf élèves célébrés à la 4ᵉ édition du Prix Atchan d’excellence Robert Beugré Mambé

 La quatrième édition du Prix Atchan d’excellence Robert Beugré Mambé a récompensé,...

Enseignement TechniqueNationale

Neuf établissements visités par la DEP en prélude à la rentrée 2025-2026

Les 14 et 15 août 2025, une mission de la Direction des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com