Au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, Monsieur l’Inspecteur Général Coordonnateur Général du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, SAINY KOUAKOU Kouamé Victor, a procédé, le mardi 11 novembre 2025 au Complexe Hôtelier Akparo de Dabou, à l’ouverture des travaux de l’Atelier de Validation du Guide du Chef d’Établissement et de ses Collaborateurs.

Monsieur l’Inspecteur Général Coordonnateur Général du METFPA a rappelé que le document de référence, élaboré par l’Inspection Générale en 2004 et intitulé «Fonction et Responsabilités du Chef d’Établissement et de ses Collaborateurs» n’est plus adapté au contexte nouveau de travail impulsé par Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI.
Cette absence, a-t-il expliqué, d’outil de gestion conforme aux réalités d’aujourd’hui est source de disparités, d’incohérences dans l’application des directives ministérielles et en fin de compte d’une inefficacité préjudiciable à la qualité de la Gouvernance des établissements de l’ETFP.

« Le nouveau Guide du chef d’établissement et de ses collaborateurs n’est pas un simple document de plus. Il est une solution stratégique attendue par l’ensemble des acteurs de terrain. Il matérialise notre volonté de mieux faire connaitre les missions du Chef d’établissement, d’harmonier et professionnaliser la gestion, de renforcer la Gouvernance, de garantir la qualité », a indiqué l’IG, SAINY KOUAKOU Kouamé Victor.
Notons que cet atelier, organisé par la Coordination chargée de l’Administration et de la Vie Scolaire de l’Inspection Générale du METFPA, referme ses portes le jeudi 13 novembre 2025.
Source : FormationProCi

laissez un commentaire