Dans le cadre de la convention de coopération liant l’Université Polytechnique de San Pedro (UPSP) à l’Université d’Angers (UA), une mission institutionnelle s’est tenue du 02 au 10 décembre 2025 en France, financée par le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D).

Cette visite avait pour objectif le partage d’expériences techniques, pédagogiques et scientifiques entre les deux établissements.
Composée de six (06) membres de l’équipe de gouvernance de l’UPSP, la délégation a eu des échanges fructueux avec plusieurs structures clés de l’Université d’Angers, notamment :
– La Direction des enseignements, de la vie étudiante et des campus (DEVEC), en charge du pilotage des formations, de la scolarité et de la vie étudiante ;
– La Direction de l’International (DI), qui coordonne la mobilité étudiante et enseignante, les accords de coopération, et les projets européens tels qu’Erasmus+ Action Clé 171, dans le cadre duquel un projet de mobilité est en cours de montage ;
. Polytech Angers, l’école d’ingénieurs de l’UA, qui propose des formations en Systèmes automatisés et génie informatique, Qualité innovation fiabilité, Bâtiments durables, et Génie biologie et santé.

Les discussions ont également porté sur la mise en œuvre de la Licence professionnelle en Tourisme avec l’ESTHUA, dans le cadre du financement du Hub franco-ivoirien, ainsi que sur la possibilité de co-diplomation ou de diplôme délocalisé avec Polytech Angers, dans des filières stratégiques telles que le Bâtiment durable ou la Maintenance navale.
Source : USP.RCI

laissez un commentaire