La caravane de sensibilisation des étudiants de Côte d’Ivoire sur l’obtention de visa pour étudier aux Etats-Unis initiée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en collaboration avec l’Ambassade des Etats-Unis a marqué une escale ce jeudi 27 novembre à l’Université Jean LOROUGNON GUEDE de Daloa.

L’Amphithéâtre TIDOU, a servi de cadre pour la rencontre entre la délégation ministérielle et les étudiants.
Le mot de bienvenue est revenu au Prof. KONE Issiaka, Vice-président en charge de la recherche, de l’Innovation Technologique et des Relations Extérieurs, représentant Madame la Présidente ADOHI KROU Viviane. Il a au nom de la Présidente, remercié le Ministre de l’Enseignement Supérieur et exprimé la joie de l’institution de recevoir ce programme, qui permettra à coup sûr aux étudiants de connaitre la véritable information, qui pourrait leur donner l’occasion d’aller au pays de l’oncle Sam.

A sa suite, une série d’intervention qui a permis à Messieurs ADJOBIA Sylvestre, Chef de service de relations publiques au MESRS, Dr BEUGRE Directeur Régional de la jeunesse, du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, Prof. KONAN Séraphin, Chef de service de la Coopération Interuniversitaire et des Relations Extérieures d’UJLoG et Madame LEVRI Sandrine, Directrice Régionale de Côte d’Ivoire PME, de prendre la parole et parler en toute franchise aux étudiants, concernant les études à l’étranger.
ils ont encouragé l’idée. Mais en retour, il est important de continuer les études une fois là-bas et revenir quand la formation est terminée.
Le non respect des engagements pris par des étudiants prédécesseurs aux USA a poussé les autorités à dresser une liste de certains pays frappés de restriction de visa, sur laquelle figure la Côte d’Ivoire.

Pour éviter de pénaliser les générations futures, ils incitent l’auditoire à changer de comportement.
Les intervenants ont porté à la connaissance des apprenants, que des structures étatiques ivoiriennes, sont disponibles pour les accompagner dans l’entrepreneuriat en donnant une formation spécifique concernant l’activité choisie et assurer le suivi.
Pour en bénéficier, il suffit simplement de les approcher et postuler aux différentes offres disponibles.
Source : UjlogDaloaOfficiel

laissez un commentaire