L’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) a abrité la première étape de la Caravane génération sans limites à Daloa, lundi 08 décembre 2025. Organisée par l’UNICEF CI en collaboration avec les acteurs du secteur de l’éducation et de la jeunesse, l’activité consiste notamment à former deux mille jeunes à la rédaction de CV et de lettre de motivation, à leur offrir des opportunités de formation gratuite et à les sensibiliser à la santé mentale… Pendant la cérémonie d’ouverture, plusieurs autorités administratives de la ville ont pris la parole avant le panel dans une assemblée dominée par des collégiens et des lycéens.

Trois conférenciers ont entretenu les jeunes participants. M. Jesus AKA, président de l’ONG Blue, a concentré son intervention sur l’importance du bénévolat. Pour lui, militer au sein d’une association permet d’acquérir des compétences et d’avoir de l’expérience professionnelle. Mme Patricia YAO, entrepreneure sociale dans l’agriculture, les a encouragés à suivre leurs propres voies.

Et pour cause, pour bâtir une nation, il faut des salariés et des entrepreneurs, a-t-elle précisé. M. GBOGBO Komenan Paul, Conseiller à l’Agence Emploi Jeune Daloa a mis en avant les offres d’emploi et de formations que l’État met à la disposition des jeunes. La Caravane fera escale dans les différents lycées de la ville du 09 au 11 décembre 2025.

Source : UjlogDaloaOfficiel

laissez un commentaire