Le mardi 7 octobre 2025, à la salle Bouaké du Sofitel Hôtel Ivoire, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a célébré l’excellence managériale en honorant les cinq (05) meilleurs Directeurs des Établissements Publics Hospitaliers Régionaux (EPHR) de Côte d’Ivoire.
Placée sous la présidence du Ministre Pierre N’gou DIMBA, la cérémonie de remise du Prix Pierre Dimba de l’Excellence et du Mérite Professionnel a mis en lumière les responsables hospitaliers dont la gestion exemplaire contribue à l’efficacité du système de santé.
À l’issue d’une évaluation rigoureuse menée par la Direction des Affaires Financières et l’Inspection Générale de la Santé, les lauréats de cette édition ont été désignés selon la qualité de leur gouvernance administrative et financière :
Dr Ibrahima KONE – EPHR de Bouaflé (90,71/100)
- Tchire Koffi KOUABENAN – EPHR de Man (84,51/100)
- Claver-Fabius Essoh SAVIE – EPHR d’Agboville (82,82/100)
- Michael Nanock BROU – EPHR d’Aboisso (81,09/100)
Dr N’Guessan KISSIEDOU – EPHR de San-Pedro (80,19/100)
En instituant ce prix, le Ministère entend promouvoir une culture de la performance, de l’éthique et de la redevabilité dans la gestion des structures sanitaires.
Le Ministre Pierre N’gou DIMBA a salué « le leadership, le sens du devoir et l’engagement » des lauréats, les exhortant à faire de l’excellence une norme dans la santé publique ivoirienne.
Félicitations aux lauréats pour leur engagement exemplaire au service des populations !
Source : mshpcmu
laissez un commentaire