Accueil Les grands genres Couverture Médiatique / Nos Articles EMPT : 55ème édition de la semaine culturelle et sportive de l’Enfant de Troupe
Couverture Médiatique / Nos ArticlesNationale

EMPT : 55ème édition de la semaine culturelle et sportive de l’Enfant de Troupe

L’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville a accueilli   ce samedi 07 février 2026, la cérémonie officielle marquant la 55ᵉ édition de la Semaine culturelle et sportive de cet établissement.  Instituée dès l’année scolaire 1970-1971, la semaine culturelle et sportive vise à insuffler à l’Enfant de Troupe la culture du mérite, la rigueur et le respect des valeurs fondamentales.

Cette semaine, considérée comme le catalyseur interscolaire, favorise l’ouverture de l’EMPT au monde extérieur. Le Colonel Blé Tanouhé Séraphin, commandant de l’École Militaire Préparatoire Technique, a profité de l’occasion pour rappeler l’excellent taux de réussite obtenu l’an dernier tout en exhortant les enfants de troupe à plus de rigueur. Pour lui, cette cérémonie offre une opportunité unique de conjuguer savoir, effort et créativité dans un esprit de saine émulation.

« Bien plus qu’un simple temps fort dans le calendrier scolaire, cette semaine est une célébration des vertus qui fondent l’identité de l’EMPT, la discipline, le dépassement de soi et la solidarité. » A affirmé le Colonel Blé Tanouhé avant d’ajouter que   depuis sa fondation en 1939, l’EMPT s’illustre par une quête incessante d’excellence.  Et de dire que : « cet événement en est l’une des plus belles expressions offrant à nos pensionnés une occasion privilégiée de s’imprégner des valeurs qui façonnent leur identité. »

Le commandant de l’École Militaire Préparatoire Technique a rappelé le thème de cette 55ème édition qui est « Nouvelle ère d’excellence à l’EMPT ». Une manière pour cette institution de consolider les succès engrangés ces dernières années tout en s’adaptant aux exigences du monde moderne.

Autorités militaires, politiques, coutumières et parents étaient aux côtés de ces enfants de troupe. Parmi ces illustres, Kandia Kamissoko Camara, présidente du Sénat, marraine de cette cérémonie.

Elle a salué le rôle historique et stratégique de l’EMPT dans la formation de générations de femmes et d’hommes de devoir, animés par l’amour de la patrie, le sens de l’honneur et la fidélité aux valeurs républicaines.

S’appuyant sur le thème de cette 55ème édition, la marraine a souligné qu’il traduit un projet clair, celui d’élever constamment les standards de formation, de rigueur et des performances de l’MPT afin de répondre aux défis sécuritaires, éducatifs et sociaux dans un monde en perpétuelle mutation.

« L’EMPT s’est illustrée au fil des années par des résultats très remarquables, tant sur le plan académique que culturel et sportif. Ses performances témoignent de la qualité de la formation dispensée et de la pertinence du modèle éducatif qui y est promu. » A précisé la présidente du Sénat.

La 55ème édition de la semaine culturelle et sportive de l’Enfant de Troupe de l’EMPT a également mobilisé les acteurs de la chaine de livre tel que JD Editions, une maison d’édition citoyenne en Côte d’Ivoire.

                                                                LES GRANDS MOMENTS EN IMAGES

 

Source : jdmagazinetv.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Articles les plus consultés

  1. Agence de Communication & Organe de Presse (963 983)
  2. JD MAG + TV Contactez-nous ! (28 146)
  3. Dossier / Tout savoir sur les bourses d’études du METFPA (26 494)
  4. Côte d’Ivoire / La CMU est désormais exigée aux élèves affectés en classe de 6e pour le retrait de la bourse (21 389)
  5. Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Des salles de classe transformées en dortoirs pour des candidats à Grabo (19 980)
  6. La Web Tv – JD Magazine + Télévision (15 207)
  7. Côte d’Ivoire / Soubré : Un élève de 4e tue sauvagement une jeune fille et tente de s’enfuir (14 863)
  8. Bande dessinée MoYah Série N°007 – La mascotte de l’école ivoirienne (13 073)
  9. Côte d’Ivoire / METFPA – Écho du Québec : Arrivée des 21 Jeunes Ivoiriens au CANADA (12 679)
  10. Côte d’Ivoire / Un élève de terminale viole une fillette de huit ans à Alépé (12 492)

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Infos SantéNationale

Santé / EPHR d’Agboville réhabilité : Une infrastructure dotée d’un plateau technique modernisé, évitant de nombreux transferts vers Abidjan

La rénovation de l’Établissement public hospitalier régional (EPHR) d’Agboville est un geste...

Infos SantéNationale

Santé / L’EPHR de San Pedro définit ses axes prioritaires pour 2026

L’Établissement public hospitalier régional (EPHR) de San Pedro a tenu, du 03...

Enseignement SupérieurNationale

l’INP-HB sensibilise ses enseignants-chercheurs et chercheurs aux opportunités de mobilisation de fonds internationaux

L’Unité Mixte de Recherche et d’Innovation Sciences Agronomiques Procédés de Transport (UMRI-SAPT),...

Enseignement SupérieurNationale

Formation d’ingénieurs : l’INP-HB et l’ICAM scellent un partenariat stratégique

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) et l’Institut Catholique d’Arts et Métiers...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com