Le coup d’envoi de la caravane « Génération Sans Limites » a été donné lundi à Daloa par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique. Cette initiative ambitieuse vise à renforcer l’employabilité, l’engagement communautaire et le bien-être psychologique des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire.
Placée sous le thème éloquent de « La construction d’un meilleur avenir dès le lycée ou l’université », la journée inaugurale a été marquée par une conférence très suivie, coanimée par deux entrepreneurs de renom. Leur intervention avait pour but d’inspirer les jeunes participants à prendre leur avenir en main.
Pendant quatre jours, la caravane sillonnera les lycées et collèges, incluant également le lycée professionnel de Daloa. « L’objectif principal est de doter les participants de compétences essentielles pour répondre aux exigences du marché du travail », a confié à l’AIP (Agence Ivoirienne de Presse), Tinto Mohamed, l’un des animateurs de l’opération.
Au programme : des ateliers pratiques sur la rédaction de curriculum vitae (CV), les techniques d’entretien d’embauche, et la découverte de la plate-forme en ligne YOMA, qui offre des certifications prisées dans divers domaines.
« Génération Sans Limites » ne se limite pas à l’insertion professionnelle. Elle met également un point d’honneur sur l’épanouissement global de la jeunesse à travers deux autres piliers sociaux :
-
L’Engagement Communautaire : Stimulé par la plate-forme numérique U-Report.
-
Le Bien-être Psychologique : Assuré par la mobilisation des services de santé scolaires.
Après Daloa, la caravane poursuivra son périple dans le Nord, avec des étapes prévues à Korhogo, Ferkessédougou et Boundiali. L’objectif est de toucher un public conséquent, avec un minimum de 4 000 adolescents et jeunes attendus tout au long de ce tour national.
Source : AIP

laissez un commentaire