Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a présidé, hier lundi 24 novembre 2025 à la salle de Conférence du Bâtiment A du Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, une réunion de son Cabinet, élargie aux Directions Centrales et Coordonnateurs de Projets.

Lors de cette réunion les directeurs centraux et les coordonnateurs ont dressé l’état des lieux d’avancement des projets et des reformes 2025 du METFPA. Dans son discours, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a invité à maintenir la dynamique des réformes pour une revalorisation de l’Enseignement Technique et Professionnel. « (…) Je vous encourage à aller vite sur vos différents projets. Il nous faut construire, pour les prochaines années, de nouveaux lycées professionnels d’excellence et des écoles d’ingénieurs industriels sur toute l’étendue du territoire. C’est la condition pour opérer une vraie révolution du système et attirer d’avantage de jeunes dans notre ordre d’enseignement… », a indiqué Monsieur le Ministre.

Le patron du METFPA a également invité ses collaborateurs à aller plus loin dans la mise en œuvre de la politique de partenariat entre les acteurs de son Département et le secteur privé productif. Je ne peux pas accepter, a-t-il déclaré, qu’un directeur de lycée technique ou professionnel n’ait pas de partenaires. « Les responsables des établissements de formation ne doivent plus se considérer comme des directeurs classiques. Ils doivent désormais se poser en vrais managers du système et de leur établissement », a invité le Ministre.
Source : FormationProCi

laissez un commentaire