A l’initiative de la Ministre Mariatou Koné, les directions centrales et les structures rattachées du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ( MENA) prennent part depuis ce lundi, à un atelier de pré Bilan et de planification stratégique à Abidjan.

Il s’agit pour le Ministère, de faire le bilan de mise en œuvre des Plans de Travail Annuels Budgétisés (#PTAB) et de définir les grandes orientations pour l’année suivante.
Un rendez-vous institutionnel qui traduit l’engagement de la Ministre Mariatou Koné à améliorer la gouvernance générale et la qualité du système éducatif.
Au nom de la Ministre, Madame Anastasie KACOU Sepou, Directrice de Cabinet Adjointe (DCA) et responsable de la Cellule d’Appui à la Coordination des Réformes Éducatives (CAC-RE), a procédé à l’ouverture officielle des travaux.

Au cours de son allocution, la Directrice de Cabinet Adjointe a rappelé le sens de la rencontre.
Elle a indiqué que le bilan 2025 s’inscrit dans un contexte important, celui de la mise en œuvre avancée des recommandations des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (#EGENA), ainsi que celui de la déclinaison des Contrats d’Objectifs et de Performance.

Poursuivant, la représentante de la Ministre Mariatou Koné a insisté sur le fait que cet exercice n’est pas un « rituel administratif », mais un outil stratégique permettant d’évaluer l’état d’avancement des engagements ; d’apprécier l’efficacité des dépenses ; de détecter les insuffisances ; et de renforcer les capacités afin d’ obtenir des résultats concrets».
Il faut noter que cette activité est organisée par la Direction des Études , des stratégies , de la planification et des statistiques ( #DESPS) dirigée par Monsieur Meïté Inza.

Source : educationcotedivoire

laissez un commentaire